Finalement, ça n'a pas trop marché entre Tumblr et moi :) C'est vrai que l'interface est cool et pratique, mais par contre il y a quand même des tonnes de limitations par rapport à un “vrai” moteur de Blog… Et puis finalement ça me manque de faire tourner moi-même ma petite plateforme!
Je suis donc en train d'étudier la migration vers Jekyll et Octopress, qui ont l'air top tendance chez les hackers en ce moment ;) J'aime bien l'idée de générer un bon vieux site statique qui sera super facile à héberger! Pourquoi s'embêter avec une base de données pour quelque chose d'aussi statique qu'un blog?… Et puis ça me rappellera mes débuts avec Greymatter qui il y a dix ans fonctionnait exactement comme ça!
A priori tout se présente bien à part un petit bug dans la moulinette de migration depuis Tumblr : les titres contenant des “:” semblent faire planter le script.
Je vais prendre mon temps pour migrer le contenu, car avec les nombreuses migrations, certains articles commencent à vraiment avoir une drôle de tronche…