Suite et fin de la migration de mon nom de domaine | blogatom.

Et oui, comme prévu la migration a entraîné quelques péripéties: j'avais tout d'abord oublié que mes nouveaux noms de domaines pointaient sur des CNAME dans l'ancien domaine… C'est ballot! Mais cela vous a peut-être permis de faire connaissance avec le nouveau propriétaire de pas.net (je ne lui ferai pas l'honneur d'un hyperlien, c'est une histoire de réseau de poker en ligne!)

Sinon, je pensais que la migration serait toute transparente au niveau de WordPress, mais que nenni! Le bouzin a la bonne idée de stocker le nom de domaine en base, notamment pour les GUID de tous les billets… Il faut donc passer un bon gros REPLACE au niveau de MySQL pour tout remettre d'équerre… Et encore je n'ai pas vérifié les corps des billets, là ça ne serait pas la faute de WordPress, mais il doit bien y avoir des URL absolus là-dedans…

Bref, ce coup-ci ça fonctionne au niveau Web basique, je m'en vais donc aller modifier tous les outils et sites variés qui pointaient sur pas.net, et on va bien voir si je m'en tire avec mes noms de domaines internationalisés!

Premier essai et premier constat: le client WordPress pour iPhone/iPad n'accepte pas les IDN, il faut rentrer xn–cont-epa.net… Ça commence bien :-)