J’ai la chance d’avoir une page Facebook consacrée au Commodore 64, pour laquelle j’ai plus de 50.000 fans! Cela me permet de joindre l’utile à l’agréable: suivre les évolutions de la plate-forme Facebook tout en contribuant de temps en temps autour du micro-ordinateur le plus populaire de tous les temps!
Cela m’a permis de remarquer aujourd’hui une fonctionnalité annoncée le mois dernier par Facebook: “per post analytics for Pages”. Cette fonctionnalité est réservée aux pages ayant plus de 10.000 fans! Cela permet de suivre très précisément l’impact d’une mise à jour postée par un administrateur; par exemple:
On voit ici d’un coup d’oeil que ma mise à jour a été affichée 70.562 fois, et que cela a généré un total de 0,21% de taux de retour (“likes” + commentaires).
Auparavant, on ne voyait que le nombre de “likes” et de commentaires, ce qui était déjà une bonne information, mais ce nouvel indicateur permet vraiment de mesure l’impact d’une mise à jour en temps réel. C’est une avancée de plus dans la sophistication des Fan Pages comme outil promotionnel…