Commodore 64 on line! | blogatom.

Woo-hoo! Ca y est, j'ai réussi à connecter mon Commodore 64 au Net! J'utilise une cartouche MMC-Replay avec l'extension RR-Net (je sais, les liens pointent sur le site C64 Wiki en Allemand, mais c'est la source la plus complète à ce jour!), et bien sûr l'OS réseau Contiki 1.2. Mon premier test a consisté à me connecter au Cottonwood BBS via Telnet, et ça marche nickel (avec l'application CGTerm fournie sur le disque de Contiki).

contiki-eyecandy-desktop

Accessoirement, j'ai copié mon disque Contiki sur une partition d'un disque dur CMD HD-40, et là aussi ça marche fort bien.

Images et/ou vidéos à suivre!

Allez, juste pour le fun, comment démarre-t-on Contiki sur le CMD HD?

D'abord, il faut se mettre sur la bonne partition (là pour faire simple j'ai créé une partition en émulation 1541 et j'ai directement cramé l'image .d64 de Contiki via la MMC-Replay). Alors là c'est facile:

OPEN1,8,15:PRINT#1,“CP2”:CLOSE1

La clef est bien sûr la commande “CP2” comme Change Partition 2 qui permet de passer sur la… partition 2, où j'ai la copie de ma disquette Contiki. Bien sûr, avant de faire ça, on a pas oublié d'appuyer sur le bouton “SWAP 8” du CMD HD qui lui permet de “faire croire” qu'il est en device 8 alors qu'en fait c'est pas vrai (tout ça parce que Contiki est infoutu de démarrer d'ailleurs que sur la device 8, mais bref).

Ensuite et bien c'est simple, on liste le répertoire de la disquette pour se rappeler le nom du programme à lancer, et puis c'est parti:

LOAD"$“,8
LIST
LOAD"CONTIKI”,8,1
RUN

Et les gens se plaignent que les OS modernes sont complexes?!

Technorati Tags: ,,,,