Migration sous WordPress | blogatom.

Après avoir débuté en 2002 sous Grey Matter, puis avoir migré sous Movable Type, ce blog est en train de migrer sous WordPress, la plate-forme de blog “en vue”… C'est me permet aussi de passer de technos Perl (j'ai toujours dit que Perl serait le COBOL du futur) vers du PHP un peu plus tendance.

Au passage, je change également d'hébergeur: j'étais chez OVH sous Linux, je passe chez Ikoula avec le Pack MSDN avec Ikoula, qui me permet d'être sur les dernières technos (Windows Server 2008, IIS7, Silverlight, etc.) pour un coût ridicule de 2,95€ HT par mois, moins la promo actuelle des “10 ans” qui permet d'avoir 50% de remise.

Tout ça fait que ce blog va être un peu en vrac quelques temps, le temps que le changement de DNS se propage, que je résolve les petits problèmes d'extensions PHP qui font des warnings, et que je fignole l'import de contenus (il manque encore quelques images par ci par là).

Cela dit, dans l'ensemble, WordPress tient ses promesses: l'installation se fait effectivement en 5 minutes, j'ai pu importer tout mon contenu Movable Type en deux coups de cuiller à pot, la communauté francocphone est active avec une traduction complète, etc.