La Gameboy Advance est fondée sur un processeur ARM (plus exactement un ARM7tdmi à 16.78 MHz). La nouvelle version 5 de PalmOS récemment annoncée n'est en fin de compte qu'un portage de la version 4 sur ARM 7 pour pouvoir profiter de ces processeurs plus puissants, dont des versions (le StrongARM d'Intel) sont déjà utilisées par la plupart des Pocket PC 2002 (les Palm actuels utilisent eux des Motorola DragonBall VZ, moins puissants, dérivés du vénérable et vénéré 68000). De nombreux téléphones portables sont conçus autour de processeurs ARM. Sun, Symbian et ARM ont annoncé collaborer pour optimiser les applications Java spécifiquement pour les plate-formes ARM.
La société TTPCom a commencé à relier les points entre eux: pourquoi ne pourrait-on pas jouer à des jeux de qualité GBA sur son téléphone portable? Et j'ajoute: pourquoi ne pourrait-on pas avoir un PDA de qualité Palm ainsi qu'une Gameboy Advance et un téléphone GPRS/UMTS, 100% compatible Java, dans le même boîtier? En tout cas, ARM semble bien parti pour profiter à fond d'une éventuelle convergence console portable + PDA + téléphone mobile.