Un article assez percutant sur les systèmes de gestion de contenu (en anglais: CMS ou Content Management System). Extrait: “Il y a à peine 5 ans, il était quasiment impossible de gaspiller un million de dollars pour construire un site Web. Mais la technologie avancée du 21ème siècle permet à toute organisation de taille moyenne de balancer instantanément des sommes à 7 chiffres par la fenêtre. Et l'une des méthodes les plus simples et les plus efficaces est d'acheter le mauvais système de gestion de contenu”.
L'auteur cite un rapport de Forrester qui qualifierait les principaux systèmes (Vignette, Broadvision, Open Market, etc.) d’“immatures”.
J'aurais effectivement tendance à penser qu'une organisation de taille moyenne peut trouver son bonheur en Open Source avec un accompagnement par une société de services. Les très grosses sociétés pourraient se sentir rassurées avec un progiciel, mais ils devront probablement payer des sommes assez impressionnantes pour adapter les solutions du marché à leurs besoins… Dans ce cas, quel intérêt par rapport à une solution 100% spécifique?